Dépêchez-vous!
Promo sur les placards KAZED
- 40%
de remise sur le prix TTC
Offre valable jusqu'au 31 Octobre

Installer une porte de placard

Nos portes de placards (coulissantes, pivotantes ou pliantes) sont faciles à installer. Un tutoriel vidéo va vous aider dans la tâche «poser une porte de placard». Pour ce qui est de l’explication de texte, la voici !

Les outils pour poser une porte de placard coulissante

Il vous faudra 6 indispensables pour installer votre nouvelle porte de placard. Les voici :

  • Un marteau
  • Des chevilles
  • Des vis
  • Un escabeau
  • Un tournevis
  • Une perceuse

Passons maintenant à la suite des festivités : l’installation en elle‐même !

La procédure de pose

Installer le bandeau

Vos outils en main, vous voilà prêt à poser votre porte de placard coulissante !

Mais avant de commencer, lisez bien la notice. C’est une alliée précieuse qui vous fera gagner du temps et vous évitera de faire des erreurs difficiles à rattraper.

Le bandeau de votre porte doit être positionné en premier. Pour ce faire, vous allez devoir prendre des repères qui vous permettront ensuite de percer et poser les chevilles au bon endroit. Une fois que vous avez installé les chevilles, replacez le bandeau et vissez‐le.

Quand vous allez prendre vos repères, pensez à mettre du scotch double face sur votre bandeau. Vos bras vont vite fatiguer et le fait de coller temporairement le bandeau est une astuce pratique pour éviter les tendinites et autres maux...

Placer le rail

Afin d’installer le rail correctement pour un fonctionnement optimal, veillez à le positionner 2 centimètres en retrait par rapport à l’alignement du mur extérieur de votre placard. Comme pour le bandeau, marquez vos points de repère au sol. Percez et placez des chevilles adaptées pour que le rail soit bien maintenu.

Si vous possédez un chauffage au sol, votre rail de penderie doit être collé. Ainsi vous ne prenez pas le risque de percer un tuyau avec une vis.

À ce stade de la procédure, vissez le rail, puis insérez la porte de placard coulissante dans le haut du bandeau. Engagez les roulettes dans le rail nouvellement fixé.

Il ne vous reste plus qu’à tourner la vis au‐dessus de la roulette de votre porte de placard pour achever votre pose.

Vous avez terminé. Comme vous le constatez, poser une porte de placard coulissante avec Orion Dressings, c’est plutôt simple. Mais rassurez‐vous : si vous avez le moindre doute quant à une étape de la procédure, notre équipe reste à votre disposition pour vous épauler !

Toutes les notices de pose

Pour que vous puissiez vous familiariser avec la pose de vos futures portes de placard ou cloisons coulissantes, n'hésitez pas à télécharger nos notices de pose.

Notices de pose des portes coulissantes

Notices de pose des portes pivotantes

Notice de pose des portes pliantes

Notice de pose des portes de séparation